Stage avec l’équipe de France de ski de fond

Du 23 au 30 janvier, j’ai rejoint l’équipe de ski de fond à La Féclaz. Ben, je n’ai pas été déçue, je m’en suis mis un peu plein les bras (et les mirettes aussi, c’est trop beau là-bas).

En effet, ça attaque par une bosse à l’échauffement et après…les bosses continuent. Du coup, la semaine, c’est une séance le matin, grosse sieste après le repas et une séance l’après-midi.

Autant dire, que ça m’a un petit peu fatiguée. Ajouter à cela tous les transferts (passage du fauteuil au lit ou autre support) un peu périlleux de la vie quotidienne et bien je suis arrivée toute fraîche pour la compétition prévue le dimanche à Megève.

Petit récit d’une compétitrice belge en équipe de France :

Le départ est donné pour tous en même temps. La journée est superbe. Là, je m’embarque dans le dévers et oups Claude me rattrape. Je continue à pousser jusqu’au 2 bosses successives, un peu bourrin mais ça passe. Ensuite dans les descentes, je me paie une chute, un peu embêtant lorsqu’on ne sait pas se relever. Donc j’attends une bonne âme, ça va il ya du monde sur la boucle. Il y a 2 boucles à faire, lorsque je termine la première, je me rends compte que je suis dans une trace qui me mène à l’arrivée et évidemment je ne sais pas sortir des traces, donc j appelle des jeunes qui m’aident bien volontiers.Voilà, voilà j’espère que durant le stage de la semaine prochaine encore à La Féclaz, je vais apprendre un peu tout ça. Enfin, il paraît qu’il faut de la patience qu’ils disent.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, j’essaie de me rattraper la semaine prochaine.

Share
Ce contenu a été publié dans ski de fond. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.